Sosh : retour d’un frais caché sur les forfaits fibre
Depuis le jeudi 5 février 2026, les nouveaux abonnés de Sosh et Orange doivent s’attendre à des frais de mise en service de 39 euros sur toutes les offres Livebox. Orange met discrètement fin à la gratuité des frais d’accès sur les offres Sosh Fibre.

Comparer les offres pour économiser sur un forfait de box Internet ou mobile est souvent une bonne stratégie, notamment en ce moment où les propositions sont particulièrement intéressantes.
Cependant, les opérateurs mettent en place des obstacles pour limiter les changements entre fournisseurs d’accès Internet (FAI). On pense surtout aux frais de résiliation et aux coûts de mise en service.
Après une augmentation des prix de certains forfaits pour les abonnés, Orange applique une hausse discrète des frais. Les frais d’accès pour les Livebox sont de retour.
Les frais de mise en service sont de retour
Depuis le jeudi 5 février 2026, les nouveaux abonnés doivent s’attendre à des frais de mise en service de 39 euros chez Sosh et Orange pour toutes les offres Livebox.
Ce montant est habituel lors de la souscription à une offre de box en France, mais Sosh avait l’habitude de ne pas facturer ces frais de mise en service. D’autant plus que la Livebox S incluse dans l’offre Sosh Fibre permet à l’opérateur de se passer de technicien pour l’installation.
Les meilleures offres fibre
Voir le comparateur

