Incendie à Crans-Montana : le témoignage de Tahirys Dos Santos
Tahirys Dos Santos et sa copine Coline étaient au Constellation, à Crans-Montana, pour fêter le passage à l’année 2026. Cinq semaines après cette nuit d’horreur, ils ont raconté leur histoire à Paris Match.
Tahirys Dos Santos et sa compagne Coline étaient au Constellation, à Crans-Montana, pour célébrer le Nouvel An 2026. Le footballeur du FC Metz est retourné dans les flammes pour secourir sa petite amie durant cette nuit tragique. Il a subi des brûlures au dos, au bras et à la tête, tandis que Coline, ayant subi trois opérations, est restée dans le coma pendant trois semaines.
Le jeune couple a enfin pu se retrouver à l’hôpital de Metz. Cinq semaines après cette nuit d’horreur, ils ont partagé leur histoire avec Paris Match. « Je me dirigeais vers le premier étage, c’est à ce moment-là que j’ai vu le feu, rembobine Tahirys. C’est allé très vite, je n’ai pas vraiment réfléchi. Je suis direct parti voir Coline, elle était dans les toilettes, et on est partis en courant dans les escaliers. Après, trou noir, je ne me rappelle plus de rien. »
Coline a confié avoir vu « ses habits fondre sur elle ». Comme Tahirys, elle a encore des difficultés à trouver le sommeil. « Dehors, j’étais assis par terre. J’étais comme paralysé, je n’arrivais plus à bouger », poursuit le jeune homme, pris en charge par les secours par la suite. « J’étais un peu impressionné. Je ne voyais ça que dans les films, je n’avais jamais été dans une ambulance. »
Le couple est actuellement en phase de reconstruction, surtout sur le plan personnel. « Au tout début, je n’ai pas voulu regarder, pour ne pas m’inquiéter. Même si je savais que mon visage avait été touché et qu’on m’avait coupé les cheveux. Je n’ai pas voulu me voir directement. Je me suis dit : « Je suis en vie, c’est le plus important. Le physique, ça passe après. » », souligne le footballeur.
Les terrains de football sont encore lointains : pour l’instant, il se concentre sur sa rééducation, afin de « bien remarcher » et de réutiliser correctement ses mains. Son agent, Christophe Hutteau, a exprimé sa fierté d’être son représentant en réponse à ses déclarations. « Il reviendra sur les terrains de football et nous serons toujours là pour l’accompagner », a-t-il écrit.

