Sport

Daniel Bravo présente ses excuses pour sa « sale blague » concernant Thiney

Daniel Bravo a été suspendu par beIN Sports après avoir fait des remarques lors du match de Ligue 1 entre le Paris FC et l’OM, où il a dit que Gaëtane Thiney « parlait lingerie » dans les tribunes. Il s’est excusé auprès de Gaëtane Thiney et a déclaré : « Je n’aurais jamais dû dire ça, et ça me blesse d’être jugé sur ce mot malheureux qui ne me correspond pas ».


Daniel Bravo, suspendu par beIN Sports, s’explique après la controverse. Le consultant est dans la tourmente depuis samedi. Lors du match de Ligue 1 entre le Paris FC et l’OM, il a déclaré avoir l’impression que Gaëtane Thiney « parlait lingerie » dans les tribunes, ce qui a conduit la chaîne à le retirer de l’antenne.

L’ancien joueur du PSG et de l’OM a partagé ses pensées avec L’Equipe. « Je ne me reconnais pas dans ce que j’ai dit. […] C’était une sale blague, et je l’ai complètement ratée. Je connais Gaëtane, c’est une femme qui compte dans le football, elle a eu une carrière magnifique, et mon idée, assez bête, a été de plaisanter. Mais je ne sais toujours pas pourquoi j’ai dit ça, je ne me l’explique pas. »

Bravo a eu l’occasion de discuter avec Gaëtane Thiney et de lui présenter ses excuses en personne. « Je n’aurais jamais dû dire ça, et ça me blesse d’être jugé sur ce mot malheureux qui ne me correspond pas », a-t-il déclaré, « profondément désolé » d’avoir « mis beaucoup de monde en porte-à-faux ».

En ce qui concerne ses paroles, Daniel Bravo a souligné qu’elles ne reflètent en rien sa vision des femmes. « Je suis totalement désolé, d’autant que le machisme ne me correspond pas du tout. Les gens avec qui je suis engagé dans diverses actions savent que je marche aux côtés des femmes depuis longtemps. C’est une erreur, une terrible erreur. […] J’ai sorti une vanne de merde. »

Ses commentaires ont suscité de nombreuses critiques. « Le moment est compliqué, parce que j’ai l’impression d’être un punching-ball, un homme à terre qui prend des coups de pied », a-t-il confié, tout en reconnaissant comprendre sa suspension. « Je pense que je vais revenir, quand même », a-t-il conclu.