International

Iran : Trump ne relâche pas la pression sur Téhéran avant Oman.

Donald Trump a déclaré que l’ayatollah Ali Khamenei « devrait se faire beaucoup de soucis ». L’Iran et les États-Unis ont annoncé mercredi des discussions prévues vendredi à Oman.

Trump réitère ses menaces contre Khamenei

Mercredi, Donald Trump a maintenu la pression en déclarant que l’ayatollah Ali Khamenei, le guide suprême iranien, « devrait se faire beaucoup de soucis », tout en ayant déployé une puissante force navale et militaire dans le Golfe.

Américains et Iraniens vont se parler vendredi à Oman

Les Etats-Unis et l’Iran ont annoncé mercredi la tenue de discussions officielles vendredi à Oman. Le ministre des Affaires étrangères iranien, Abbas Araghchi, conduira la délégation de Téhéran, alors que les Etats-Unis devraient être représentés par Steve Witkoff, l’émissaire de Donald Trump pour les missions diplomatiques délicates.

Bienvenue dans ce nouveau Live

Bonjour à tous. La rédaction de 20 Minutes se mobilise à nouveau pour vous fournir toutes les informations concernant le conflit entre Washington et Téhéran.

Depuis la répression du mouvement de contestation en Iran en janvier, les deux pays alternent entre menaces et ouvertures au dialogue, tandis que des pays médiateurs tentent de réduire les tensions. Pour l’heure, la diplomatie semble dominer, bien qu’une opération militaire américaine reste possible.