L’EST partira vendredi pour Bamako : Meriah pourrait-elle revenir ?
Le vendredi, la délégation “sang et or” affrétera un autre avion spécial pour se rendre à Bamako où elle affrontera dimanche à 17h00 le Stade Malien pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Mohamed Amine Tougaï et Mohamed Ben Ali ne sont pas encore prêts.

Le joueur reprend contact avec le ballon. Sa participation avec l’équipe vendredi dépendra de ses performances lors des entraînements d’ici là.
La Presse — Les « Sang et Or » n’ont pas de répit. De retour de Dar es Salem, ils se préparent pour un autre long voyage à travers l’Afrique. Vendredi, la délégation « sang et or » affrétera un nouvel avion spécial pour se rendre à Bamako, où elle affrontera dimanche à 17h00 le Stade Malien dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Dans l’avion à destination de Bamako, Maher Kanzari pourrait emmener avec lui Yassine Meriah. Le joueur reprend contact avec le ballon. En fonction de ses performances aux entraînements cette semaine, le staff technique décidera de son inclusion ou non pour le match de dimanche. Maher Kanzari tranchera sur le cas de Meriah la veille du départ.
Tougaï et Ben Ali, pas encore disponibles
Mohamed Amine Tougaï et Mohamed Ben Ali ne sont pas encore opérationnels. Toutefois, une surveillance particulière est accordée à Tougaï, avec un suivi rapproché de son état de santé.
Cependant, aucun risque ne sera pris avec aucun joueur, même si l’on fait tout pour que les joueurs en convalescence avancent rapidement dans leur réhabilitation afin de reprendre la compétition le plus tôt possible.
Le calendrier est chargé et tous les matchs, qu’ils soient en Ligue des champions ou en championnat, sont cruciaux car, désormais, les points comptent double.
Moez Haj Ali qualifié
Si Yassine Meriah reste incertain et que Mohamed Amine Tougaï l’est encore plus, un autre joueur est arrivé pleinement préparé. Il s’agit de Moez Haj Ali, dernier arrivé lors du mercato hivernal, qui a signé un contrat de trois ans et demi avec l’Espérance.
Selon les informations obtenues, Moez Haj Ali est qualifié pour la Ligue des champions et fera partie du voyage à Bamako. Il est également possible qu’un autre nouvel arrivant, Elies Araar, fasse ses débuts avec les « sang et or » dans la capitale malienne, même pour quelques minutes.
En résumé, le groupe se reconstitue progressivement et se renouvelle. Espérons que les résultats soient au rendez-vous pour faciliter l’intégration des nouveaux, d’autant que les renforts du mercato hivernal sont de très bonne qualité.

