Affaire Epstein : J.K. Rowling nie avoir invité le délinquant sexuel à la première de « Harry Potter et l’enfant maudit »
Jeffrey Epstein a souhaité assister à une représentation de « Harry Potter et l’enfant maudit » en 2018 et les producteurs lui ont offert des places. D’après des échanges de courriels, Epstein a écrit à une associée qu’il n’a pas pu entrer à la représentation parce que son nom ne figurait pas sur la liste.
Mieux vaut tard que jamais : il a été récemment révélé, à la suite de dossiers sur le délinquant sexuel Jeffrey Epstein, que le financier décédé avait souhaité assister à la première de *Harry Potter et l’enfant maudit* en 2018, et que les producteurs de la pièce lui auraient offert des places, selon le site américain *Deadline*.
### Invité par J.K. Rowling ?
Cependant, il s’agissait de l’ouverture officielle du spectacle à Broadway, qui a eu lieu le 22 avril 2018, après la condamnation d’Epstein, mais avant son arrestation et son incarcération en 2019. Cela a suffi pour que des trolls accusent J.K. Rowling, l’autrice de la saga *Harry Potter*, de l’avoir personnellement invité à la première.
« C’est plus que ridicule », a réagi la romancière sur X, affirmant que ni elle, ni personne de son équipe n’avait « jamais rencontré, communiqué avec ou invité Jeffrey Epstein à quoi que ce soit ». Cette déclaration semble être confirmée par les documents récemment publiés par le Département de la Justice des États-Unis.
Quoi qu’il en soit, même si les billets ont bien été envoyés à Epstein, des échanges par email montrent qu’il n’a finalement pas assisté à la représentation. Le financier a en effet écrit à une associée, qui avait pris des dispositions pour lui, que son nom ne figurait pas sur la liste. « Je n’ai pas pu entrer », l’a-t-il informée le lendemain. « Pas grave, mais je pensais que tu devais le savoir. »

