Netflix diffusera en direct le concert de retour de BTS.
Netflix a annoncé mardi qu’elle diffuserait en direct et en exclusivité le concert de BTS le 21 mars 2026, dans plus de 190 pays. Le groupe a également confirmé qu’il sortirait un nouvel album, « ARIRANG », le 20 mars, avant de marquer son retour sur scène le 22 mars avec un concert gratuit à Séoul.
La plateforme de streaming Netflix a annoncé mardi qu’elle diffuserait en direct et en exclusivité le concert marquant le retour complet du boys band sud-coréen BTS fin mars, dans plus de 190 pays. Les sept membres du groupe, qui a connu un immense succès, ne se sont plus produits ensemble depuis 2022, lorsque ils ont commencé à rejoindre l’armée pour effectuer leur service militaire obligatoire.
« Nous venons d’annoncer que +BTS THE COMEBACK LIVE | ARIRANG sera diffusé en direct exclusivement sur Netflix le 21 mars 2026 », a indiqué Netflix dans un email adressé à des journalistes. « La performance sera diffusée en direct aux spectateurs dans plus de 190 pays », a ajouté le géant du streaming dans une déclaration distincte.
Libéré de ses obligations en 2025, le groupe a confirmé qu’il sortirait un nouvel album, « ARIRANG », le 20 mars, avant de faire son retour sur scène le lendemain avec un concert gratuit dans le centre de Séoul, suivi d’une tournée.
« ARIRANG », qui fait référence à une chanson folklorique coréenne sur la séparation, sera le premier disque de BTS depuis « Proof », qui a été la meilleure vente de l’année en Corée du Sud en 2022. Cet album « contient une réflexion profonde sur les origines de l’équipe et son identité », a précisé Netflix, qui a également annoncé la sortie d’un documentaire « BTS: THE RETURN » le 27 mars.
Concernant la tournée du boys band, elle commencera en avril, avec 79 concerts prévus dans 34 villes du monde, ce qui représente la plus importante tournée pour des artistes sud-coréens en termes de dates et de portée internationale, selon leur label, HYBE.
BTS génère à lui seul plus de 3,8 milliards de dollars (3,2 milliards d’euros) par an pour la Corée du Sud, selon l’Institut coréen de la culture et du tourisme, ce qui équivaut à environ 0,2% du PIB national. L’action de HYBE a augmenté de plus de 2% dans les échanges matinaux à la Bourse de Séoul.

