La NFL déclare qu’il n’y aura « pas d’opérations de l’ICE » au Super Bowl.
L’ICE ne sera pas déployée dimanche autour du stade Levi’s à Santa Clara, en Californie, pour le Super Bowl. Cathy Lanier, cheffe de la sécurité de la NFL, a déclaré qu’il n’y avait « aucune menace connue, spécifique ou crédible » contre le match opposant les Seattle Seahawks aux New England Patriots.
L’ICE ne sera pas présente au Super Bowl. La police de l’immigration américaine n’effectuera pas de déploiement dimanche autour du stade Levi’s à Santa Clara, en Californie, pour le grand match de l’année de la NFL.
« Il n’y a pas d’opérations prévues de l’ICE ou des forces de lutte contre l’immigration autour du Super Bowl ou lors des autres évènements pour les fans qui assisteront au Super Bowl cette semaine, » a déclaré Cathy Lanier, cheffe de la sécurité de la NFL, lors d’une conférence de presse mardi à San Francisco.
Elle a précisé que les mesures de sécurité entourant le match étaient similaires à celles des années précédentes et qu’il n’existait « aucune menace connue, spécifique ou crédible » à l’encontre de cette rencontre, qui mettra aux prises les Seattle Seahawks et les New England Patriots.
Des questions apparaissent autour de la Coupe du monde. D’importants effectifs de l’ICE ont été mobilisés ces derniers mois dans plusieurs grandes villes américaines dans le cadre de la politique stricte du président Donald Trump contre l’immigration illégale.
L’ICE a pour mission d’arrêter et d’expulser les ressortissants étrangers en situation irrégulière, mais des immigrants en règle ont également été impactés par ces opérations. À Minneapolis, cela a entraîné des manifestations de colère et deux personnes ont été tuées par les forces de l’ordre.
La politique anti-immigration du gouvernement américain suscite également des inquiétudes concernant la sécurité des millions de supporters étrangers qui assisteront à la Coupe du monde de football, coorganisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique, du 11 juin au 19 juillet.

