Souffian El Karouani, international marocain, ne quitte pas l’OM.
L’Olympique de Marseille serait en passe de finaliser l’arrivée du latéral gauche marocain Souffian El Karouani, en provenance du FC Utrecht, rapportent lundi des médias français. Souffian El Karouani, né en 2000 à Bois-le-Duc (Pays-Bas), a été formé dans sa ville natale avant de poursuivre son développement au NEC Nimègue, puis au FC Utrecht qu’il a rejoint en 2023.
L’Olympique de Marseille (OM) serait sur le point de finaliser l’arrivée du latéral gauche marocain Souffian El Karouani, en provenance du FC Utrecht, selon des médias français rapportés lundi. Le joueur de 25 ans, dont le contrat avec le club néerlandais prend fin en juin prochain, pourrait intégrer la formation phocéenne avant la fermeture du mercato hivernal, d’après le quotidien sportif « L’Équipe ».
Suivi depuis plusieurs mois par le département de recrutement marseillais, El Karouani était initialement une priorité pour l’OM cet été. Cependant, les problèmes rencontrés au poste de latéral gauche, notamment en raison de la blessure d’Emerson Palmieri, auraient poussé les dirigeants olympiens à accélérer le traitement du dossier, selon la même source.
Né en 2000 à Bois-le-Duc (Pays-Bas), Souffian El Karouani a été formé dans sa ville natale avant de continuer son développement au NEC Nimègue, puis au FC Utrecht qu’il a rejoint en 2023. Avec un profil à la fois offensif et technique, El Karouani compte cinq sélections avec les Lions de l’Atlas.

