Montpellier : Arthur Fils vainqueur six mois après des difficultés
Arthur Fils a remporté son match contre Valentin Royer avec un score de 7-6 [9/7], 6-7 [4/7], 6-2 en 2h33. Il n’avait plus disputé de match depuis le 1er août et se réjouit de sa constance pendant la rencontre.
Six mois après sa dernière apparition sur le court, Arthur Fils a marqué son retour, mardi soir, en s’imposant face à Valentin Royer dans un match disputé (7-6 [9/7], 6-7 [4/7], 6-2). Ce combat intense a duré 2h33 et a permis à l’ancien numéro 1 français de se qualifier pour le deuxième tour du tournoi de Montpellier.
Fils a affiché un large sourire après sa victoire. « Je suis super content de ma prestation. Il a produit du bon tennis, un gros niveau donc ce n’était pas facile pour un retour à la compétition. Je suis content du troisième set, de la manière dont j’ai réussi à réagir, c’était cool », a-t-il déclaré après le match, selon L’Equipe.
Le Parisien, qui n’avait plus joué depuis le 1er août, a apprécié sa régularité tout au long de la rencontre. « Il n’y a pas eu de très haut mais il n’y a pas eu de trop bas non plus », a-t-il indiqué. « Quand j’ai commencé, j’avais l’impression d’être un peu lent, un peu à la ramasse mais au fur et à mesure que le match avançait, je me suis mis au niveau. » Il devra confirmer ces progrès jeudi contre Ugo Blanchet, son prochain adversaire au deuxième tour.

