Guerre en Ukraine : Trump veut que Poutine « mette fin » au conflit.
Deux personnes ont péri dans une frappe de drone russe sur la région ukrainienne de Dnipropetrovsk, ont annoncé mercredi les autorités locales. L’activité économique russe a progressé de 1 % seulement en 2025, a annoncé mardi le président Vladimir Poutine.

Deux morts lors d’une frappe russe dans la région de Dnipropetrovsk
Deux personnes ont trouvé la mort à la suite d’une attaque de drone russe dans la région ukrainienne de Dnipropetrovsk, ont rapporté mercredi les autorités locales, alors que des négociations tripartites doivent débuter dans la journée à Abou Dhabi.
« Une femme de 68 ans et un homme de 38 ans ont perdu la vie », a précisé sur Telegram Mykola Lukashuk, le chef de l’administration régionale.
Trump appelle Poutine à « mettre fin » à la guerre en Ukraine
Donald Trump a déclaré mardi qu’il souhaitait que Vladimir Poutine « mette fin à la guerre » en Ukraine. Le président américain a fait cette déclaration devant des journalistes, alors que la Russie avait intensifié ses frappes contre Kiev, la veille de négociations à Abou Dhabi entre les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner et des envoyés des deux nations en conflit.
Ces frappes russes sur la capitale ukrainienne ont eu lieu après une pause de quelques jours accordée par Donald Trump. « Il a tenu sa promesse à cet égard », a affirmé le président américain à propos de son homologue russe.
En Russie, la croissance ralentit à 1 % en 2025
L’économie russe a enregistré une progression de seulement 1 % en 2025, a annoncé mardi le président Vladimir Poutine, un chiffre bien en deçà des 4,3 % observés en 2024.
Les importantes dépenses militaires engagées par la Russie dans le conflit ukrainien avaient initialement soutenu la croissance du pays, permettant à Moscou de contrecarrer les prévisions d’effondrement économique faites après le lancement de son offensive en 2022. Toutefois, l’augmentation des dépenses a conduit à une inflation plus élevée, impactant négativement la croissance réelle du PIB, tandis que les entreprises ont critiqué les coûts d’emprunt élevés instaurés pour lutter contre cette hausse des prix.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous fournir toutes les informations concernant le conflit entre Kiev et Moscou.
Ce mercredi, la journée sera dédiée à la diplomatie. Les négociateurs ukrainiens, russes et américains se réuniront à Abou Dhabi pour promouvoir de complexes discussions visant à mettre fin à quatre années de guerre en Ukraine, après de nouvelles frappes massives russes sur des installations énergétiques ukrainiennes.

