Maroc

Hakimi ne participera pas au clasico du PSG contre Marseille.

Achraf Hakimi, latéral droit du PSG, sera suspendu pour le match de Ligue 1 dimanche prochain contre l’OM en raison de son expulsion à la 75e minute lors du match contre Strasbourg (1-2). Luis Enrique a déclaré que la première période du PSG à Strasbourg avait été « très faible » avant que l’équipe ne « crée plus de choses » pour s’imposer (2-1).


Le défenseur droit du PSG, Achraf Hakimi, sera suspendu pour le match crucial de Ligue 1 de dimanche prochain contre l’OM, en raison de son expulsion pour faute survenue à la 75e minute du match de la semaine dernière contre Strasbourg (1-2).

En arrivant avec le pied en avant sur le pied gauche de l’Argentin Joaquín Panichelli, l’international marocain avait d’abord reçu un carton jaune, mais l’arbitre a finalement décidé de l’exclure après la vérification du VAR.

Réduits à dix joueurs durant le dernier quart d’heure, les Parisiens ont toutefois réussi à s’imposer face au club alsacien, prenant ainsi deux points d’avance sur Lens, leader du classement. Les coéquipiers d’Hakimi, sous pression à cause de la victoire de Lens contre Le Havre vendredi (1-0), ont marqué leur second but grâce à une tête croisée de Nuno Mendes.

À l’issue de ce match intense, au cours duquel le gardien Matveï Safonov a réalisé un nouvel exploit en arrêtant un penalty, le PSG a conservé deux points d’avance sur Lens, tandis que Strasbourg se classe septième avec 30 points.

Luis Enrique a déclaré dimanche soir que la première période du PSG à Strasbourg avait été « très faible », avant que son équipe ne « crée plus d’occasions » pour s’imposer (2-1) et reprendre la tête de la Ligue 1.

« C’est important pour nous de retrouver un peu plus de confiance et de précision : nous avons le ballon tout le temps, mais nous devons être précis », a affirmé Luis Enrique lors d’une conférence de presse après le match, rendant hommage à son gardien en particulier.