La Sambrienne : la ministre ne confirme pas un subside prolongé à la SWL
Un courrier a été transmis à la SWL en avril 2025 pour confirmer que les financements échus ne seraient pas prolongés. La ministre Neven a annoncé lancer « sans délai » un audit externe « afin que toute la lumière soit faite sur la gestion, les choix et les responsabilités de chacun » au sein de La Sambrienne et de la Société wallonne du Logement.
« Je n’ai jamais donné d’accord ». Inversement, « un courrier a été transmis à la SWL en avril 2025 pour confirmer que les financements échus ne seraient pas prolongés », a-t-elle déclaré sans davantage de précisions.
Lundi soir, la ministre libérale a annoncé qu’elle lançait « sans délai » un audit externe « afin que toute la lumière soit faite sur la gestion, les choix et les responsabilités de chacun » au sein de La Sambrienne et de la Société wallonne du Logement.
Cet audit, décidé suite à des « éléments interpellants » portés à la connaissance de la ministre, « vise à établir les faits, à analyser les procédures et à identifier, le cas échéant, les dysfonctionnements », a précisé son cabinet.
« Dès que j’aurai les résultats de cet audit externe, je n’hésiterai pas à communiquer et à prendre toutes les mesures qui s’imposent », a-t-elle martelé mardi.

