Yassir Zabiri signe avec Rennes jusqu’en 2029.
Yassir Zabiri s’est engagé avec le Stade Rennais jusqu’en 2029, en provenance du FC Famaliçao. Le Stade Rennais est actuellement 6ème de Ligue 1 avec 31 points.
L’avant-centre marocain Yassir Zabiri, champion du monde U20 avec les Lionceaux de l’Atlas, a signé un contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2029, après avoir évolué au sein du club portugais du FC Famaliçao, a indiqué le club français de Ligue 1.
« Le Stade Rennais et le club portugais du FC Famaliçao se sont entendus pour le transfert de l’attaquant Yassir Zabiri. Grand espoir du football marocain, il s’est engagé jusqu’en 2029 », précise le club breton sur son site internet.
Originaire de Marrakech et pur produit de l’Académie Mohammed VI de football, Zabiri a été une révélation et le meilleur buteur lors de la dernière Coupe du monde U20 au Chili. Il rejoint la Bretagne après près de deux ans passés au Portugal.
Zabiri a commencé le football jeune, intégrant le KAC Marrakech pendant deux saisons avant d’être repéré par l’Académie Mohammed VI à l’âge de 10 ans. Après neuf années de formation, il a rejoint l’Union Touarga Sport, où il a disputé son premier match professionnel en janvier 2024.
Après avoir joué 11 matches, inscrit 3 buts et réalisé 1 passe décisive, il a décidé de poursuivre sa carrière dans le championnat portugais à partir de l’été 2024. Après une période d’adaptation, il a commencé à bénéficier de temps de jeu avec le club classé 8ème de Liga Portugal, mais c’est lors du Mondial U20 qu’il a véritablement brillé.
Au Chili, Zabiri a confirmé son potentiel technique en marquant cinq buts, dont un doublé en finale contre l’Argentine, permettant au Maroc de décrocher le titre.
Le nouveau joueur du Stade Rennais, qui portera le n°77, pourra compter sur la présence de son ami d’enfance Abdelhamid Ait Boudlal pour mieux s’intégrer avec ses nouveaux coéquipiers, selon son club.
Actuellement, le Stade Rennais se classe 6ème de Ligue 1 avec 31 points. Les Bretons étaient attendus au stade Vélodrome hier pour affronter l’Olympique de Marseille en quart de finale de la Coupe de France.

