Sport

JO d’hiver 2026 : Lindsey Vonn ne renonce pas malgré sa blessure au ligament croisé

Lindsey Vonn, superstar du ski alpin, a confirmé mardi qu’elle prendrait part aux Jeux olympiques de Milan-Cortina malgré une rupture totale du ligament croisé antérieur du genou gauche. Elle a déclaré : « J’ai confiance dans le fait que je pourrais courir dimanche », en faisant allusion à la descente qui aura lieu à Cortina d’Ampezzo.


L’Américaine Lindsey Vonn, âgée de 41 ans et étoile du ski alpin, a annoncé mardi qu’elle participera aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, et ce, malgré une rupture totale de son ligament croisé antérieur du genou gauche.

« J’ai confiance dans le fait que je pourrais courir dimanche », a-t-elle déclaré, en référence à la descente prévue à Cortina d’Ampezzo. Ce mardi, Vonn a pu skier sans douleur, et son genou ne présentait pas de gonflement.

« Je suis encore là. Je suis encore capable de me battre. Et j’essayerai tant que je le peux, je ne rentrerai pas à la maison avec le regret de ne pas avoir essayé. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être au départ », a-t-elle promis.

La championne olympique 2010 a récemment craint pour sa sécurité après une chute sévère survenue vendredi à Crans-Montana, en Suisse, lors de la dernière descente de Coupe du monde avant les JO. Lindsey Vonn est sortie de sa retraite l’année dernière, dans le but de se distinguer lors de ces Jeux.