Marlène Schaff de la « Star Academy » parle de l’aide d’Helena.
Marlène Schaff a bénéficié d’« une semaine de repos » après la fin de la saison douze de la Star Academy. Elle jouera son spectacle à partir du 18 mars sur la scène de l’Alhambra, à Paris.
Marlène Schaff se souviendra longtemps de l’aide précieuse d’Helena, survenue à un moment où elle traversait une période difficile. La coach d’expression scénique de la Star Academy a connu l’année dernière des problèmes de santé qui ont ralenti ses projets professionnels.
Après la clôture de la douzième saison de l’émission, remportée par Marine, Marlène Schaff a profité d’« une semaine de repos », ayant commencé à se sentir mal un mois plus tôt, avant d’entamer les préparatifs de son spectacle, A Queen is Born. Elle avait été « approchée » par des producteurs intéressés par son seul-en-scène, à condition d’y apporter quelques modifications. Cependant, sa santé ne s’est pas améliorée.
« Complètement aphone »
« Quand j’ai commencé à travailler sur les modifications, chaque jour, j’étais de plus en plus malade. Je ne comprenais plus ce qui m’arrivait », a-t-elle déclaré à Purepeople. « Je me réveillais le matin, j’étais aphone, complètement aphone. Il n’y avait plus un son qui sortait de ma voix, et surtout, je ne respirais plus. »
Son état l’a contrainte à annuler son projet et les « collaborations » qui y étaient associées. C’était un « moment traumatisant » pour la coach, qui a eu le sentiment que « tout s’effondre ».
C’est alors que sa santé a montré « étrangement » des signes d’amélioration, mais les dégâts étaient déjà faits. « Je ne savais pas si j’allais refaire la Star Academy l’année d’après, donc je me retrouve vraiment avec plus rien, j’ai pas de travail. Donc je vis sur mes économies », a-t-elle raconté. Heureusement, Marlène Schaff a pu compter sur le soutien d’une ancienne élève, Helena, demi-finaliste de la saison onze du télé-crochet de TF1, qui lui a demandé de la coacher pour sa première tournée.
Ce coup de main a redynamisé son ancienne professeure, qui pourra présenter son spectacle à partir du 18 mars sur la scène de l’Alhambra, à Paris. « Ça m’a fait beaucoup de bien parce que je n’étais plus à me morfondre sur moi-même », s’est réjouie Marlène Schaff. « Et puis en plus, (Helena), elle était dans une telle joie que forcément… La joie attire la joie ! »

