Sport

JO d’hiver 2026 : Rebecca Passler contrôlée positive avant les Jeux

La biathlète italienne Rebecca Passler a été contrôlée positive au létrozole, un médicament utilisé dans le traitement du cancer. Le contrôle s’est déroulé hors compétition et Passler avait obtenu une onzième place lors de la mass start du Grand-Bornand cette saison.


La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Milan-Cortina, prévue pour vendredi, est déjà entachée par un premier cas de dopage. Cette situation pose problème pour le pays hôte de ces JO. Ce lundi, *la Gazzetta dello Sport* a rapporté que la biathlète italienne Rebecca Passler, âgée de 24 ans, a été testée positive au létrozole.

Le létrozole est un médicament principalement utilisé pour traiter le cancer, mais il peut également être employé pour diminuer le taux d’œstrogènes. Selon des médias italiens, le contrôle a eu lieu en dehors des compétitions. Originaire d’Antholz, site des épreuves de biathlon durant les Jeux olympiques, Rebecca Passler espérait se distinguer dans son pays.

Elle avait montré des performances prometteuses chez les jeunes, sans toutefois réussir à s’imposer sur le circuit de la coupe du monde. Cette saison, son meilleur résultat est une onzième place lors de la mass start du Grand-Bornand et sur le sprint d’Hochfilzen. Rebecca Passler devait également faire équipe avec les deux meilleures biathlètes italiennes, Lisa Vittozzi et Dorothea Wierer, pour le relais.