Conseil d’entreprise extraordinaire chez AGC aujourd’hui : restructuration en vue ?
Un conseil d’entreprise extraordinaire se tiendra aujourd’hui chez AGC à 10 heures, et des suppressions d’emplois entre 180 et 200 sont évoquées sur les sites de Louvain-La-Neuve et Gosselies. AGC Glass Europe, spécialisé dans la fabrication de verre, emploie 13.000 personnes sur une centaine de sites.
Un conseil d’entreprise extraordinaire se tiendra aujourd’hui chez AGC. Annoncée à 10 heures, cette réunion pourrait indiquer une nouvelle restructuration au sein du groupe verrier. Selon le site d’information en ligne L-Post, des suppressions d’emplois seraient envisagées, pouvant toucher entre 180 et 200 personnes sur les sites de Louvain-La-Neuve et Gosselies. Andy Solimando, permanent syndical de la CSC pour le secteur bâtiment et industries, ne peut pas confirmer cette information avant le conseil d’entreprise. De son côté, Carlo Briscolini, secrétaire général de la centrale de la FGTB Charleroi, mentionne une réorganisation au niveau européen du groupe, qui viserait les cadres et les employés.
AGC Glass Europe, spécialisé dans la fabrication de verre pour la construction, le secteur automobile, l’énergie solaire et les très hautes technologies, emploie 13.000 personnes sur environ une centaine de sites.

