Une société tuniso-italienne propulse le café tunisien à l’international
Jalel Tebib, le directeur général de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA-Tunisia), a visité l’entreprise tuniso-italienne Brix Café récemment implantée à Soliman, dans le gouvernorat de Nabeul. Selon la FIPA, cette visite s’inscrit dans le cadre du programme de suivi des entreprises étrangères établies en Tunisie et d’écoute de leurs préoccupations.
Le directeur général de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA-Tunisia), Jalel Tebib, a visité l’entreprise tuniso-italienne Brix Café, spécialisée dans la production de café et récemment installée à Soliman, dans le gouvernorat de Nabeul.
Cette rencontre fait partie d’un programme de suivi des entreprises étrangères présentes en Tunisie et d’écoute de leurs préoccupations, selon la FIPA.
Elle a souligné la contribution de Brix Café à un secteur considéré comme stratégique, notamment en termes de création d’emplois et de valorisation du café tunisien, reconnu comme un produit de qualité pour les marchés internationaux.
L’entreprise a également élargi sa portée mondiale grâce à des partenariats stratégiques visant à repenser l’ensemble de la chaîne de valeur et à stimuler l’économie circulaire, notamment en transformant les résidus de café en ressources pour la fabrication de composants de tableaux de bord automobiles.
Cette méthode permet de diminuer l’impact environnemental de l’activité et de placer Brix Café au centre de l’écosystème industriel mondial du café, tout en intégrant le produit tunisien dans les chaînes de valeur internationales.

