Sport

Cristiano Ronaldo ne veut pas jouer avec Al Nassr en Arabie saoudite

Karim Benzema a décidé de ne plus jouer en attendant que son avenir soit résolu, en conflit avec son club d’Al Ittihad, qui lui aurait offert une prolongation de contrat au rabais. Cristiano Ronaldo serait lui aussi sur le point de ne pas jouer avec son club d’Al Nassr, qui affronte ce lundi Al Riyad, à l’occasion de la 19e journée du championnat.


Les temps sont difficiles en Arabie saoudite pour les stars européennes. En désaccord avec son club d’Al Ittihad, qui lui aurait proposé une prolongation de contrat à un tarif réduit, Karim Benzema a choisi de ne plus jouer en attendant que son avenir soit clarifié. Le joueur formé à Lyon pourrait toutefois rester dans la région, car Al Hilal manifesterait un vif intérêt pour son profil.

Un autre ancien joueur du Real Madrid rencontre également des difficultés. Selon la presse portugaise, Cristiano Ronaldo serait sur le point de ne pas jouer avec son équipe d’Al Nassr, qui affronte ce lundi Al Riyad lors de la 19e journée du championnat. CR7 serait insatisfait du traitement réservé à son club par le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite (PIF).

« Cristiano Ronaldo est mécontent de la gestion du PIF concernant Al Nassr, en comparaison avec celle accordée à d’autres clubs, également gérés par ce même fonds, écrit A Bola. En particulier concernant Al Hilal. » Avant cette 19e journée, Al Nassr se situe à trois points de son grand rival Al Hilal, qui est mené par l’ancien Bordelais Malcom, en tête du championnat saoudien.