High-tech

Les MacBook Pro M5 Pro/Max ne vont pas tarder à arriver.

Apple s’apprête à lancer une nouvelle gamme d’ordinateurs portables avec les MacBook Pro M5 Pro et M5 Max très bientôt. Selon des informations obtenues par Bloomberg, des versions du MacBook Pro équipé de la puce M5 Pro et M5 Max devraient arriver entre la fin du mois de février et le début du mois de mars.


En pleine crise des composants, Apple s’apprête à lancer une nouvelle série d’ordinateurs portables avec les MacBook Pro M5 Pro et M5 Max dans un avenir proche.

Apple continue de renouveler sa gamme d’ordinateurs. À peine les MacBook Pro M5 lancés en octobre 2025, des versions encore plus puissantes devraient bientôt arriver, selon des informations de Bloomberg.

Le média anglophone, réputé pour ses informations sur les projets de la société, indique que des versions du MacBook Pro équipées des puces M5 Pro et M5 Max devraient être disponibles entre la fin février et le début mars.

### Des ruptures sur les modèles précédents

L’objectif serait de synchroniser le lancement de ces nouveaux ordinateurs avec la sortie de macOS 26.3, prévue durant la même période. Auparavant, les rumeurs évoquaient un lancement quelque peu retardé, vers fin mars ou début avril. Toutefois, cette fois, Apple semble vouloir accélérer son calendrier afin d’inonder le marché le plus tôt possible avec ses modèles haut de gamme.

Il est important de noter que les versions équipées des puces Pro/Max ciblent le sommet en termes de performance et de prix, en particulier parmi les MacBook Pro, qui sont déjà destinés à des usages avancés. Il faut donc s’attendre à ce que les prix annoncés par Apple reflètent ces ambitions, surtout en période de pénurie de RAM.

Un indice supplémentaire indiquant que ces nouveaux appareils (appelés J714 et J716 en interne) sont sur le point d’arriver est l’apparition de ruptures de stock sur les modèles précédents. Le MacBook Pro M4 standard ne connaît aucun retard de livraison sur l’Apple Store français, tandis que les modèles avec les puces Pro et Max sont annoncés pour une livraison entre mi-février et mi-mars.

### Un MacBook Pro grille-pain ?

Il est difficile de prédire avec précision la date de lancement des nouvelles machines d’Apple, ou si elles auront droit à une keynote officielle. Quoi qu’il en soit, si vous envisagiez d’acheter un MacBook Pro haut de gamme prochainement, il pourrait être judicieux d’attendre.

Si vous n’êtes pas pressé, il serait préférable de patienter jusqu’à ce que ces machines soient testées. En effet, des problèmes de surchauffe concernant les puces M4 Pro et Max avaient déjà fait craindre de potentielles problématiques pour le modèle à venir.