France

Mort d’Emile : la famille réclame des fouilles et auditions supplémentaires

Julien Pinelli, avocat de la grand-mère du petit Emile, réclame des investigations complémentaires dans l’enquête sur la disparition du petit garçon, disparu en juillet 2023 et retrouvé mort huit mois plus tard. Le 8 novembre 2025, les grands-parents d’Emile, Anne et Philippe Vedovini, ainsi que l’oncle et la tante, Maximin et Marthe, ont effectué des constatations dans le hameau où a disparu le garçon.


Il estime que « certains témoignages mériteraient des compléments » et que des expertises « de la téléphonie pourraient être utilement approfondies ». Julien Pinelli, avocat de la grand-mère du petit Emile, disparu en juillet 2023 dans le hameau du Haut-Vernet alors qu’il avait deux ans et demi, et retrouvé mort huit mois plus tard, demande des investigations complémentaires dans l’enquête sur la disparition de l’enfant.

Selon les déclarations de l’avocat à franceinfo et BFMTV, il ne souhaite pas se substituer aux enquêteurs. « La famille Vedovini apporte sa contribution à la recherche de la vérité », a-t-il déclaré. D’après BFMTV, les grands-parents d’Emile, Anne et Philippe Vedovini, ainsi que l’oncle et la tante, Maximin et Marthe, ont effectué des constatations le 8 novembre 2025 dans le hameau où le garçon a disparu.

Suite à ces démarches, l’avocat a déposé des demandes d’investigations complémentaires auprès des juges d’instruction d’Aix-en-Provence, en charge du dossier.

Notre dossier sur la mort d’Emile :
Emile Soleil avait disparu le 8 juillet 2023 dans le hameau du Haut-Vernet alors qu’il se trouvait chez ses grands-parents pour les vacances. Une promeneuse avait retrouvé le 9 mars 2024 le crâne et des dents de l’enfant, à environ 1,7 km du hameau.