Quatre victoires en quatre jours : Red Bull-BORA et Remco Evenepoel ne perdent pas leur élan.
La Red Bull-BORA-hansgrohe a remporté le Challenge de Majorque avec des victoires sur le contre-la-montre par équipes jeudi, et des succès de Remco Evenepoel vendredi et samedi. Le champion du monde du chrono n’a pas participé à la dernière manche du Challenge ce dimanche et sera au départ du Tour de la Communauté de Valence du 4 au 8 février.

En l’absence de ses rivaux, la Red Bull-BORA-hansgrohe s’affirme. Pendant que Jonas Vingegaard soigne ses blessures et que Tadej Pogacar affiche un look inspiré d’Eminem avec sa nouvelle teinture blonde, l’équipe allemande prend le devant de la scène.
Sur le Challenge de Majorque, elle a dominé la compétition : victoire jeudi lors du contre-la-montre par équipes, succès de Remco Evenepoel en solo vendredi et samedi, et enfin un dernier sprint remporté par Arne Marit ce dimanche. Seule l’équipe UAE a mieux débuté sa saison avec déjà six victoires (dont trois pour Jay Vine).
Bien que la concurrence n’ait pas été particulièrement forte, chaque victoire compte, surtout lors de la prise de repères dans une nouvelle équipe. « C’est un gros boost de motivation. Je reprendrai la course mercredi, et c’est toujours bien de commencer la saison avec quelques victoires rapides », a déclaré Evenepoel samedi.
Le champion du monde du contre-la-montre n’a pas participé à la dernière étape du Challenge ce dimanche, réservée aux sprinteurs. Il sera présent au départ du Tour de la Communauté de Valence (4-8 février), sa première course par étapes de la saison. Cela lui permettra de poursuivre sur sa lancée en attendant des tests plus sérieux à partir du 16 février lors du UAE Tour, où il croisera à nouveau Vingegaard.

