Sport

Mbappé offre la victoire au Real Madrid sur penalty après neuf minutes d’arrêts de jeu.

Le Real Madrid a laissé échapper le top 8 de la C1 sur la dernière journée. Kylian Mbappé a marqué 12 penalties cette saison dans toutes les compétitions.


L’éclaircie n’aura duré que dix jours, le temps de se défouler sur l’AS Monaco et de profiter du manque de courage de Villarreal face aux équipes de haut niveau. Toutefois, le Real Madrid n’est pas guéri et, après avoir laissé échapper le top 8 de la Ligue des champions lors de la dernière journée, les joueurs dirigés par Arbeloa ont failli perdre des points en Liga contre le Rayo Vallecano.

Sans Bellingham, rapidement blessé et vraisemblablement absent pour plusieurs semaines, les Madrilènes se sont reposés sur un joli but de Vinicius. Cependant, ils ont subi une égalisation méritée en raison d’un moment d’inattention défensive en début de deuxième mi-temps. Le jeu n’a pas été beaucoup plus convaincant par la suite, et il a fallu de nombreux arrêts de jeu ainsi que plusieurs simulations relativement ridicules de la part de Mbappé et de ses coéquipiers pour enfin obtenir un penalty… à la 99e minute de jeu effectif.

Reconnaissons qu’il y avait une faute de Mendy sur Brahim, ou au moins un geste maladroit qui pouvait être sanctionné, même s’il était probable que le Real méritait de perdre deux points ce soir-là : Mbappé, cette fois, n’a pas tenté de panenka, mais son tir placé a semblé soulager Florentino Perez, qui pourra attendre un peu avant de devoir se séparer de son deuxième entraîneur de la saison. Toujours deuxième au championnat, avec un petit point de retard sur le Barça, le Real maintient encore une illusion… pour l’instant.