SportTunisie

Ligue 1 – 19e journée : ST doit ne pas lâcher.

Le Stade Tunisien affrontera l’ES Métlaoui cet après-midi, avec l’objectif de rester en course pour le titre. Le onze pressenti comprend, entre autres, le portier Noureddine Farhati, le défenseur Skander Sghaier et l’attaquant Amadou Ndiaye.

Gagner pour rester dans la course au titre, tel est l’objectif déclaré des Bardolais.

La Presse — Après deux victoires consécutives, le ST progresse dans le classement, se rapproche du dauphin clubiste et suit le leader espérantiste.

Avec ce rôle d’outsider ambitieux, le Stade Tunisien vise à maintenir la pression et à rester dans le sillage des deux leaders, avec l’espoir d’améliorer sa position si les conditions sont favorables.

Pour cela, dès cet après-midi, l’équipe de Ammar Souayah doit impérativement s’imposer face à l’ES Métlaoui, dans son antre.

Bien que défaits par le CSS lors de la dernière rencontre, les Miniers sont confortablement installés dans le ventre mou du classement, à la 7e place.

Cela signifie que ce match contre les Bardolais n’est pas crucial pour un club qui a une certaine marge, mais qui souhaite tout de même valider sa performance devant son public. La tâche s’annonce donc difficile pour le ST, qui veut capitaliser sur sa dynamique positive.

On prend quasiment les mêmes

Quid de la composition d’équipe attendue ? Devant le gardien Noureddine Farhati, on devrait retrouver Skander Sghaier et le polyvalent Hedi Khalfa, voire Mounir Jelassi dans l’axe. Sur les côtés, Aziz Saihi à gauche et Iyadh Riahi à droite compléteront la défense, bien que Wael Ouerghemi puisse également jouer sur le flanc droit.

Au milieu de terrain, le Sénégalais Amath Ndaw évoluerait juste derrière le titulaire sur le côté droit, le piston axial burkinabé Salifou Tapsoba débutera à ses côtés, tandis que Rafaeddine Riahi ou l’Ivoirien Yusuf Touré complétera la ligne médiane. En attaque, Amadou Ndiaye sera à la pointe, Youssef Saâfi occupera le flanc droit et Amir Jaouadi commencera sur l’aile opposée.

En cours de match, Amine Haboubi, Amine Khemissi, Godswill Emmanuel ainsi que les pistons Boubaker Camara et Rayan Smaali sont prêts à entrer en jeu.

Enfin, il est à noter que les deux recrues, le pivot sénégalais Aboubakar Diop et l’ailier droit Youssef Dhaflaoui, pourraient bénéficier de temps de jeu en fonction du déroulement de la rencontre.