Idris Elba condamné à une amende pour excès de vitesse.
Idris Elba a été condamné par le tribunal de Westminster pour avoir roulé à 28 mph (45 km/h) dans une zone limitée à 20 mph (32 km/h) le 21 juin 2025 à 10h12. Le tribunal a infligé à Idris Elba une amende de 147 livres, trois points de pénalité sur son permis, ainsi que 110 livres de frais de justice et 59 livres de contribution à des associations de victimes d’accident routiers, pour un total de 316 livres (environ 375 euros).
Idris Elba était-il si joyeux qu’il en a oublié de surveiller sa vitesse ? Toujours est-il qu’après l’annonce de son partenariat avec le roi Charles III pour un film Netflix célébrant les 50 ans du King’s Trust, l’acteur de 53 ans a été pris en excès de vitesse à Londres.
La star de *Luther* a été condamnée par le tribunal de Westminster pour avoir roulé à 28 mph (45 km/h) dans une zone limitée à 20 mph (32 km/h) le 21 juin 2025 à 10h12. La police métropolitaine a présenté trois photos montrant Idris Elba à bord d’un scooter BMW électrique sur une voie le long de la rivière dans le quartier de Chelsea.
D’après les documents judiciaires obtenus par la presse britannique, le comédien a reconnu être le conducteur, mais a affirmé qu’il n’avait jamais reçu l’avis de contravention qui lui aurait permis de régler la situation sans passer par les tribunaux. De plus, Idris Elba, qui a plaidé coupable pour éviter un procès, n’avait jamais commis d’infraction routière auparavant.
### Une amende conséquente
Le tribunal a finalement condamné Idris Elba à une amende de 147 livres, à trois points de pénalité sur son permis, ainsi qu’à 110 livres de frais de justice et 59 livres pour contribution à des associations de victimes d’accidents de la route, soit un total de 316 livres (environ 375 euros).
Un petit incident qui ne devrait pas décourager l’acteur d’utiliser son scooter, lui qui est réputé pour être un grand amateur de deux-roues. Son goût pour les scooters était tel que Taylor Swift avait même inclus un enregistrement d’Idris Elba dans sa chanson *London Boy*, où il déclare : « On peut rouler sur mon scooter, tu sais, juste se balader à Londres ! »
Concernant sa collaboration avec le roi britannique, cette infraction ne remet pas en question leur projet. Charles III a même annoncé qu’Idris Elba sera élevé au rang de chevalier de la couronne britannique cette année.

