Sport

PFC – OM : beIN Sport présente ses excuses pour Daniel Bravo

Lors du match entre le PFC et l’OM, Daniel Bravo a déclaré : « J’ai l’impression qu’elle parlait lingerie », en commentant un gros plan sur Gaëthane Thiney. Suite à ces propos, beIN Sports a publié un communiqué sur X pour s’excuser et a affirmé que « aucun jugement ou commentaire sexiste n’a sa place sur nos antennes et nos médias sociaux ».


Les fans du match du samedi sont bien familiers des commentaires du duo Christophe Josse-Daniel Bravo. C’est même devenu un petit jeu sur les réseaux sociaux, avec l’anticipation de qui des deux fera une bourde en direct. Cependant, le malaise qui entourait leurs interventions est en passe d’évoluer, suite à la dernière « inspiration » de Daniel Bravo, survenue samedi lors du match opposant le PFC à l’OM.

Lorsqu’un gros plan s’est concentré sur Gaëthane Thiney, la directrice sportive de la section féminine du club parisien, Bravo et Josse n’ont pas manqué de commenter. « Elle n’est pas très attentive », a débuté l’ancien joueur du PSG et de l’OM, avant que son collègue ne renchérisse : « Elle est comme vous Daniel, elle donne des explications techniques ». C’est à ce moment que Daniel Bravo a complètement dérapé : « J’ai l’impression qu’elle parlait lingerie ». « Non, non, non », a tenté de rétorquer Josse, cherchant à rectifier le tir. « Vêtements », a ensuite corrigé Bravo, après un rire étouffé et un silence particulièrement gênant.

Bien que certains observateurs du football féminin aient pu y voir une allusion maladroite à une époque révolue impliquant l’ancien sélectionneur Bruno Bini, cela ne justifie en rien le dérapage de Bravo à l’antenne.

Cette séquence a rapidement amené beIN Sports à présenter des excuses par le biais d’un communiqué publié sur X dimanche : « Nous regrettons sincèrement les propos tenus à l’antenne par l’un de nos consultants, et nous nous excusons auprès de la personne concernée, de nos abonnés et de toutes celles et ceux que ces propos ont pu heurter, a déclaré la chaîne. À l’image des attaques inacceptables dont l’une de nos journalistes a récemment fait l’objet sur les réseaux (NDLR : le harcèlement subi par Vanessa Le Moigne), aucun jugement ou commentaire sexiste n’a sa place sur nos antennes et nos médias sociaux. »

Il reste à voir si une sanction sera prise contre le duo de commentateurs, qui n’a plus la faveur de tous depuis un certain temps.