Sport

Lyon – Lille : Quelle chaîne et à quelle heure pour le match ?

Dimanche 1er février 2026, l’Olympique Lyonnais affrontera le LOSC à 15 heures, en direct sur la chaîne Ligue 1 +. Actuellement, 4 points séparent Lyon de Lille, qui a obtenu une victoire lors de son dernier match contre Fribourg en Ligue Europa.


Dimanche après-midi, l’Olympique Lyonnais a la possibilité de consolider sa 4e place en augmentant son avance sur Lille, qui est très proche. Actuellement, 4 points séparent les deux équipes, mais les protégés de Paulo Fonseca affichent une belle forme avec 4 victoires consécutives en Ligue 1. De leur côté, les Dogues tenteront de redresser la situation après avoir subi trois défaites lors de leurs dernières rencontres.

### À quelle heure et sur quelle chaîne voir Lyon – Lille en Ligue 1

Le match entre Lyon et Lille sera diffusé sur la chaîne Ligue 1 + le dimanche 1er février 2026, à 15 heures, en direct pour les abonnés.

### L’OL a trouvé la formule

Après avoir terminé en tête de la phase de poules de la Ligue Europa, les Lyonnais sont déjà qualifiés pour les 8es de finale de la compétition.

Engagés sur trois fronts, les Gones disputent un match crucial dans la course aux qualifications européennes pour la saison prochaine. Une victoire leur permettrait de rester en course avec Lens et l’OM, qui ont triomphé vendredi et samedi derniers. En cas de succès, l’OL pourrait rejoindre les Marseillais.

### Lille, un léger mieux

Les joueurs de Bruno Genesio ont enfin mis un terme à leur série de défaites en s’imposant contre Fribourg en Ligue Europa jeudi soir (1-0). Ils restaient sur cinq revers consécutifs dans toutes les compétitions.

En cas de victoire à Lyon, ils pourraient relancer leur saison en revenant à un point de leur rival du jour. Cependant, compte tenu de la forme actuelle des deux équipes, les Lillois ne seront pas considérés comme favoris.

### Les compos probables

– **Lyon** : Greif – Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Abner – Tessmann, Morton – Sulc, Merah, Moreira – Endrick.

*Absents : Nuamah, Fofana, Ghezzal, Mangala, Tagliafico, Tolisso (blessés)*

– **Lille** : Özer – Tiago Santos, Mandi, Mbemba, Ngoy, Perraud – E. Mbappé, Mukau, Bouaddi, Haraldsson – Giroud.

*Absents : Touré, Igamane, Caillard, Bentaleb, Meunier, Sahraoui, Gomes (blessés).*