Tunisie

Jalel Tebib prend la direction de la TIA après Namia Ayadi.

Namia Ayadi quitte ses fonctions de présidente de l’Instance tunisienne de l’investissement (TIA) après près de trois années à sa tête. Jalel Tebib a été nommé président de la TIA dans un décret publié aujourd’hui, succédant officiellement à Namia Ayadi.


Après près de trois ans à la présidence de l’Instance tunisienne de l’investissement (TIA), Namia Ayadi quitte ses fonctions, ce qui représente un changement significatif à la tête de cette institution clé pour l’attraction des investissements en Tunisie.

Nommée en février 2023 par décret, Namia Ayadi avait été choisie pour diriger la TIA dans un contexte où il était nécessaire de revitaliser les flux d’investissements directs étrangers et les projets structurants pour l’économie tunisienne.

Aujourd’hui, un décret a officialisé la nomination de Jalel Tebib comme nouveau président de la TIA, succédant ainsi à Namia Ayadi. Fort d’une vaste expérience dans le domaine de la promotion de l’investissement, notamment au sein de l’Agence de Promotion des Investissements Extérieurs (FIPA-Tunisia), Jalel Tebib apporte une expertise reconnue en matière de stratégies d’attractivité et de développement économique.

Cette passation de pouvoir intervient alors que la TIA reste déterminée à renforcer le climat d’investissement en Tunisie, tout en consolidant ses actions de facilitation des projets privés et internationaux. Namia Ayadi continuera à exercer ses fonctions jusqu’à ce que son successeur soit installé, afin d’assurer la continuité des missions de l’institution.