Maroc

CAN de handball au Rwanda : le Maroc éliminé par l’Angola, pas de Mondial

L’équipe nationale de handball a perdu contre l’Angola avec un score de 27-20 lors du match de classement de la Coupe d’Afrique des nations 2026, organisée à Kigali (Rwanda), du 21 au 31 janvier. À l’issue de ce match, l’Angola a pu se qualifier pour affronter le Nigeria pour la cinquième place du tournoi, tandis que le Maroc affrontera la Guinée pour déterminer les 7e et 8e places.


L’équipe nationale de handball a raté sa chance de se qualifier pour le prochain Championnat du monde, après une défaite contre l’Angola (27-20) jeudi, lors du match de classement de la Coupe d’Afrique des nations 2026, qui se déroule à Kigali, au Rwanda, du 21 au 31 janvier.

La première mi-temps a été marquée par un équilibre notable et une grande intensité, les Angolais prenant légèrement l’avantage à la pause (12-10). Lors de la seconde mi-temps, les joueurs marocains ont tenté de changer la donne, mais la solidité défensive des Angolais leur a permis de maintenir leur avance et de s’imposer finalement sur le score de 27-20.

Suite à ce résultat, l’Angola a obtenu sa qualification pour affronter le Nigeria pour la cinquième place du tournoi, tandis que le Maroc affrontera la Guinée pour déterminer les 7e et 8e places de cette compétition.

Les cinq premières équipes de cette édition décrocheront leur billet pour le Championnat du monde de handball, qui se déroulera en Allemagne en 2027.