Sport

Top 14 : La Rochelle honore Uini Atonio suite à son accident cardiaque

Cinq jours après l’hospitalisation de Uini Atonio pour un accident cardiaque, le Stade rochelais a joué contre le LOU en Top 14 ce samedi. Le manager rochelais Ronan O’Gara a déclaré en conférence de presse : « Depuis ce qu’il s’est passé, je suis un peu dans les nuages. C’était difficile de voir Uini dans un petit lit avec beaucoup de fils sur lui. »


Un match exceptionnel. Cinq jours après l’hospitalisation de Uini Atonio à la suite d’un problème cardiaque, le Stade rochelais retrouvait le terrain ce samedi en affrontant le LOU en Top 14. Le pilier était clairement dans les pensées de tous. Des pancartes telles que « Bonne retraite Uini » et « Uini, tous nos cœurs unis » étaient visibles dans les tribunes du stade Marcel Deflandre.

Dès la troisième minute de jeu, le message « Tous avec Uini » est apparu sur les écrans géants du stade, tandis que le public scandait le nom du joueur en chœur. Le banc rochelais a également participé à cet hommage en applaudissant.

Lors de la conférence de presse, le manager rochelais Ronan O’Gara a fait part de l’émotion ressentie par tout le club. « Depuis ce qu’il s’est passé, je suis un peu dans les nuages, a-t-il déclaré. C’était difficile de voir Uini dans un petit lit avec beaucoup de fils sur lui. Le but maintenant est de respecter les consignes du cardiologue et de développer un plan pour qu’il vive bien. »