Le ministre des Transports prévoit les perturbations météo à l’INM.
Le ministre des Transports, Rachid Amri, a effectué vendredi soir, 30 janvier 2026, une visite à l’Institut National de la Météorologie (INM) pour s’informer des activités en cours. Lors de sa visite, il a souligné l’importance de fournir des informations fiables et précises tout en renforçant la coordination avec tous les intervenants.
Le ministre des Transports, Rachid Amri, a visité vendredi soir, 30 janvier 2026, l’Institut National de la Météorologie (INM) pour s’informer sur le déroulement des activités en raison des perturbations météorologiques annoncées sur le territoire.
Au cours de sa visite, le ministre a examiné de près le travail des services de prévisions générales et spécialisées, qui portent sur les activités maritimes et aériennes. Il a également observé le processus complet de production des bulletins météorologiques, englobant l’observation et l’analyse, jusqu’à la diffusion des bulletins, incluant les alertes et la carte de vigilance.
M. Amri a inspecté le centre de traitement des données, qui est équipé de matériels modernes, notamment des ordinateurs de haute précision utilisés pour la modélisation numérique et le traitement des données.
Tout en saluant les efforts des agents et cadres de l’INM, en coordination avec toutes les structures concernées pour protéger les vies et les biens, le ministre les a exhortés à poursuivre le développement des produits ainsi que des capacités scientifiques et logistiques de l’Institut.
Il a souligné l’importance de maintenir une vigilance totale, de fournir des informations fiables et précises tout en adaptant leur portée géographique selon l’impact anticipé, et de renforcer la coordination avec tous les intervenants afin d’assurer anticipation, prévision et intervention rapide et efficace face aux conditions météorologiques extrêmes.

