People

Kristen Stewart : « Les actrices ne sont pas respectées à Hollywood »

Kristen Stewart a critiqué le traitement réservé aux actrices à Hollywood en déclarant : « Les actrices sont traitées comme de la merde, je dois vous le dire ». Elle a également affirmé : « c’est pire pour les actrices que pour les acteurs – elles sont traitées comme des marionnettes, alors qu’elles n’en sont pas ».


Kristen Stewart exprime clairement son indignation concernant le traitement des actrices à Hollywood. Dans une interview avec le *Times*, l’actrice de 35 ans, qui a récemment réalisé son premier long métrage intitulé *The Chronology of Water*, a critiqué avec force la manière dont les actrices sont perçues dans l’industrie.

« Les actrices sont traitées comme de la merde, je dois vous le dire », a-t-elle affirmé sans ambages au magazine. « Les gens pensent que n’importe qui pourrait être actrice. Mais la première fois où je me suis assise pour parler de mon film en tant que réalisatrice, je me suis dit : « Wow, c’est une expérience différente. Ils me parlent comme si j’avais un cerveau. » »

### Un mythe bien entretenu

Kristen Stewart relie cette situation à une vision profondément genrée des rôles au sein de l’industrie.

« Il y a cette idée que les réalisateurs ont des capacités extraordinaires, ce qui n’est pas vrai. C’est une idée perpétuée par les hommes », a déclaré l’ancienne star de Twilight. « Je ne veux pas avoir l’air de me plaindre tout le temps, mais c’est pire pour les actrices que pour les acteurs – elles sont traitées comme des marionnettes, alors qu’elles n’en sont pas. Imogen Poots a mis tout son corps et son âme dans mon film. »