Ethan Hawke conseille à sa fille Maya de « partir sans se retourner » après « Stranger Things »
La cinquième saison de Stranger Things vient de se conclure sur Netflix. Ethan Hawke a déclaré à sa fille Maya, qui a incarné Robin Buckley depuis la saison 2, qu’il était temps de « passer à autre chose » et lui a conseillé de « ne pas regarder en arrière ».
La cinquième et dernière saison de Stranger Things vient de s’achever sur Netflix, et Ethan Hawke a un message clair pour sa fille Maya, qui a joué le rôle de Robin Buckley depuis la saison 2 de la série : il est temps de tourner la page.
« Pars sans te retourner », a déclaré l’acteur de 55 ans à Variety lors du Sundance Film Festival. « Tu dois le faire et avancer. Ne regarde pas en arrière. »
Ce conseil direct reflète la philosophie professionnelle d’Ethan Hawke lui-même, qui est très actif à Hollywood avec pas moins de cinq projets prévus pour 2025. Bien que son message puisse paraître brusque, il émane d’un père très fier.
Bientôt ensemble à l’écran ?
Plus tôt ce mois-ci, Ethan Hawke avait exprimé toute son admiration pour sa fille et l’équipe de Stranger Things. « Je suis tellement fier d’elle. Je suis tellement fier de tout ce groupe de gens qui a fait cette série », avait-il confié à Access Hollywood (via Parade). « Les gens ne réalisent pas à quel point c’est difficile de créer quelque chose d’aussi audacieux, d’aussi gigantesque, et de le conclure aussi magnifiquement qu’ils l’ont fait. »
Père et fille ont déjà collaboré sur Wildcat, un biopic sur l’autrice Flannery O’Connor, sorti en 2023 et réalisé par Ethan Hawke. En revanche, ils n’ont jamais eu l’occasion de jouer ensemble, ce qui ravirait pourtant le père. « Carrément, vous plaisantez ? Je veux travailler avec la star de Stranger Things », a-t-il déclaré avec enthousiasme.
En attendant cette collaboration éventuelle, Maya Hawke s’apprête à jouer dans le prochain Hunger Games, prouvant ainsi qu’elle a appliqué le conseil de son père avant même qu’il ne le formule.

