High-tech

Ligue 1+ pourrait diffuser la Coupe du Monde 2026 : à connaître

La Coupe du Monde de football se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 au Canada, au Mexique et aux États-Unis. La chaîne Ligue 1+ a signé un contrat pour diffuser l’intégralité de la compétition pour un coût de 20 millions d’euros, qui doit encore être validé par la FIFA.


Un accord concernant la diffusion de la prochaine Coupe du Monde de football est en bonne voie. La chaîne Ligue 1+ devrait obtenir le contrat.

Probablement le rendez-vous le plus attendu de l’année par les passionnés de football, la Coupe du Monde de football se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Pour ceux qui ne pourront pas se rendre sur place, la retransmission sera leur seule option.

Mais sur quelle chaîne cela sera-t-il diffusé ? Étonnant tout le monde, Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media, a annoncé aux dirigeants de clubs qu’un contrat avait été signé pour diffuser l’intégralité de la compétition sur la chaîne Ligue 1+. Le coût de cette opération, qui doit encore être validée par la FIFA, s’élève à 20 millions d’euros.

Pour Ligue 1+, l’objectif principal est de conserver ses abonnés durant l’été, période où ils sont les plus susceptibles de se désabonner en raison de la pause de la Ligue 1. Faut-il payer pour regarder la Coupe du Monde de football ? La réponse est à la fois oui et non.

Si les spectateurs ne s’intéressent qu’aux matchs de l’équipe de France, ceux-ci seront diffusés gratuitement sur M6. Au total, le groupe retransmettra 54 des 104 rencontres attendues. Pour les 50 autres, un abonnement sera nécessaire.

Il est important de noter que M6 devrait inclure beaucoup plus de publicités que Ligue 1+. Le média doit rentabiliser son investissement qui ne peut pas se faire uniquement par le biais d’abonnements payants. Cela pourrait influencer le choix de certains spectateurs.