Jean-Marc Morandini abandonne tout appel après sa condamnation pour corruption de mineurs.
Jean-Marc Morandini a annoncé vendredi qu’il renonçait à « tout recours » après dix ans de procédure. Sonia Mabrouk a déclaré ne pas « cautionner » une décision qui ne lui « appartient pas », un point de vue soutenu par d’autres figures de CNews.
L’animateur Jean-Marc Morandini, qui a été condamné définitivement pour corruption de mineurs, a annoncé vendredi qu’il renonçait à « tout recours ». Il sollicite une « seconde chance ».
« Après dix ans de procédure, j’ai fait le choix d’y mettre un terme en renonçant à tout recours », a-t-il déclaré sur le réseau social X. Jusqu’à présent, il envisageait de saisir la Cour européenne des droits de l’homme. « Je tiens à dire que je regrette profondément les paroles et les échanges écrits qui m’ont été reprochés et qui ont pu blesser. Je prends pleinement conscience de leur impact et des blessures qu’ils ont pu causer. »
« Je remercie du fond du cœur celles et ceux qui accepteront désormais de m’accorder une seconde chance », a ajouté celui dont le maintien sur CNews suscite des controverses. Plusieurs journalistes et animateurs de la chaîne ont exprimé leur désapprobation concernant cette décision, annoncée avant qu’il ne mette fin à toutes les voies de recours possibles.
Sonia Mabrouk a affirmé ne pas « cautionner » une décision qui ne lui « appartient pas ». Ce point de vue a été soutenu par d’autres figures de CNews. Pascal Praud a estimé que sa collègue avait « trouvé les mots justes ». Laurence Ferrari a quant à elle déclaré être « interpellée au-delà du plan professionnel par la situation ».

