Perturbations du réseau TEC : Charleroi et Liège fortement impactés.
Le réseau Letec est fortement perturbé vendredi en raison d’un mouvement de grève débuté lundi, particulièrement dans le Hainaut et en province de Liège, selon les données publiées vendredi matin par Letec. En province de Namur, les lignes qui desservent Namur centre sont supprimées entre 06h00 et 14h00 en raison d’une manifestation organisée à Namur et Jambes.
Le réseau Letec est fortement perturbé ce vendredi en raison d’un mouvement de grève qui a commencé lundi. La situation est particulièrement difficile dans le Hainaut, notamment à Charleroi, ainsi qu’en province de Liège, selon les informations diffusées vendredi matin par Letec.
Province par province
À Charleroi, le réseau « est à l’arrêt », à l’exception des lignes 99, 108, 109a, 132c, 136c, 156a, 365a, 366, E109 et E110. Dans le reste du Hainaut, seules 17 lignes circulent normalement, tandis que 35 sont limitées ou perturbées. Aucune zone de la province n’est épargnée.
Dans la province de Liège, le réseau est également très perturbé, avec 113 lignes, y compris celles du tram, complètement à l’arrêt. Dix lignes fonctionnent à des fréquences réduites en raison de voyages annulés, et 82 lignes assurent un service normal, sous réserve de perturbations possibles sur la route.
En province de Namur, les lignes qui desservent le centre de Namur sont supprimées entre 06h00 et 14h00 en raison d’une manifestation prévue à Namur et Jambes.
Dans le Brabant wallon, d’importantes perturbations sont également attendues. Letec conseille aux voyageurs de consulter ses canaux d’information (site internet et application) avant de se déplacer. Des actions de grève sont menées en front commun sur l’ensemble du réseau Letec depuis lundi.
Les syndicats s’opposent aux mesures d’économie demandées par le gouvernement wallon à l’Opérateur de transport de Wallonie (OTW), qui supervise Letec, dans le cadre de la révision du Contrat de service public.
La grève se poursuit par endroit la semaine prochaine
À noter que des assemblées du personnel ont décidé de poursuivre le mouvement de grève sur le réseau Letec dans le Hainaut et le Brabant wallon, a indiqué la société de transport jeudi soir. Liège a déjà annoncé qu’il suivrait.

