Intempéries : Cours suspendus aujourd’hui, vendredi, à Nefza
Le gouvernorat de Béjà a annoncé la suspension des cours, demain, vendredi, 30 janvier courant, dans les différents établissements scolaires publics et privés, les centres de formation, les crèches et les jardins d’enfants relevant de la délégation de Nefza. L’INM a publié, jeudi soir, des bulletins de suivi prévoyant la poursuite de précipitations importantes pouvant atteindre 60 mm dans le nord-ouest et des vents soutenus samedi sur la région du nord-ouest pouvant atteindre 120 km/h.
Face à la persistance des perturbations climatiques et aux alertes émises par l’Institut National de la Météorologie (INM), le gouvernorat de Béjà a annoncé la suspension des cours demain, vendredi 30 janvier, dans tous les établissements scolaires publics et privés, ainsi que dans les centres de formation, les crèches et les jardins d’enfants de la délégation de Nefza.
Dans un communiqué publié jeudi, le gouvernorat a précisé que la commission régionale pour la prévention et la gestion des catastrophes ainsi que les commissions locales resteront en session permanente et seront prêtes à intervenir immédiatement en cas d’urgence.
Les autorités ont également appelé les citoyens à faire preuve de vigilance, à éviter les zones à risque, notamment les oueds, et à respecter les consignes de sécurité émises par les services compétents tout en prenant des mesures de prévention individuelles.
Il est à noter que la province de Béjà a subi, mercredi soir, des vents violents atteignant 80 km/h, ainsi que des précipitations significatives variant entre 7 mm à Gbolat et 20 mm à Nefza.
L’INM a publié jeudi soir des bulletins de suivi annonçant la poursuite de précipitations abondantes pouvant atteindre 60 mm dans le nord-ouest, ainsi que des vents forts samedi dans la région du nord-ouest pouvant aller jusqu’à 120 km/h.

