Handball : La Tunisie bat l’Algérie et atteint la finale de la CAN 2026
La sélection tunisienne masculine de Handball s’est qualifiée pour la finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2026) en battant son homologue algérienne 33-24 (mi-temps: 19-11), en demi-finale disputée jeudi à Kigali (Rwanda). En finale de la 27e édition prévue samedi à Kigali, l’équipe de Tunisie briguera un onzième sacre continental.
La sélection masculine tunisienne de handball a atteint la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2026) en remportant son match contre l’Algérie 33-24 (mi-temps : 19-11), lors des demi-finales qui se sont déroulées jeudi à Kigali, au Rwanda.
Les coéquipiers de Bilel Abdelli, élu homme du match, ont dominé l’ensemble de la rencontre, ne laissant aucune chance à l’équipe algérienne qui a été menée tout au long du jeu. Les joueurs algériens ont eu des difficultés à percer la robuste défense tunisienne et à concrétiser leurs tentatives face à un Mehdi Harbaoui en grande forme ce soir-là à la Kigali Arena.
En finale de cette 27e édition, programmée pour samedi à Kigali, l’équipe de Tunisie visera un onzième titre continental, face au triple champion en titre, sacré en 2020, 2022 et 2024.
Il est à noter qu’il s’agira de la 19e finale consécutive pour le sept national, le plus titré de la compétition avec dix titres, suivi par l’Égypte (9) et l’Algérie (7).
Pour rappel, cette 27e édition de la CAN-2026 a rassemblé seize pays répartis en quatre groupes, et se conclura le samedi 31 janvier par la finale et le match pour la 3e place.
Les cinq meilleures équipes du classement final se qualifieront pour le Mondial-2027 prévu en Allemagne.
Demi-finales :
Égypte – Cap-Vert 32-26
Tunisie – Algérie 33-24

