Sri Lanka : Un éléphant ne pas attaque un van de touristes en safari
Des touristes russes ont vu la porte de leur van être arrachée par un éléphant lors d’un safari au Sri Lanka, après qu’un des passagers a tenté de lui donner à manger. À l’intérieur du véhicule, une famille en plein safari a subi une attaque, mais aucun blessé n’est à déplorer.
Des touristes russes ont observé la porte de leur fourgonnette être arrachée par un éléphant, lors d’un safari au Sri Lanka. L’animal aurait agi ainsi après qu’un des passagers a tenté de lui donner à manger, rapporte le *Daily Mail*.
Les images de l’incident, diffusées sur X, sont impressionnantes. On y voit l’éléphant s’attaquer au van et le secouer à plusieurs reprises. Il parvient même à le soulever et à détruire une porte. À l’intérieur du véhicule, se trouvait une famille en plein safari. Pendant l’attaque, deux personnes – dont un enfant de 11 ans – ont réussi à s’échapper.
Dans une seconde vidéo, filmée à l’intérieur du van, on constate que l’animal de 3 tonnes n’hésite pas à maltraiter l’habitacle pour obtenir ce qu’il désire. Après de longues secondes de panique, l’éléphant prend la fuite à cause de l’arrivée d’un second véhicule de safari et d’un coup de feu de sommation. Le véhicule endommagé a ensuite pu reprendre la route, malgré son état. Aucun blessé n’est à signaler.
Bien que l’incident n’ait pas duré longtemps, le traumatisme est réel pour les passagers du véhicule. « Nous avons failli perdre la vie », confie une femme d’une quarantaine d’années. En visite avec son mari, son fils et un autre voyageur, elle ne s’attendait pas à ce que l’éléphant réagisse avec une telle violence. Elle a également expliqué que son fils avait été paralysé par la peur, alors qu’il devait quitter le véhicule. « On ne veut plus regarder les éléphants », conclut la mère de famille.

