Amel Bent ne serait pas rémunérée pour les Enfoirés.
Amel Bent a démenti des rumeurs selon lesquelles les artistes des Enfoirés seraient payés, affirmant : « Nous ne sommes pas payés, c’est du bénévolat ». Elle a également précisé que « l’association ne paie rien » concernant les frais de déplacements et de collations, qui sont couverts par des partenariats.
« Nous ne sommes pas payés » : c’est ainsi qu’Amel Bent a démenti les rumeurs en ligne concernant les Enfoirés, la troupe d’artistes qui participe chaque année à des concerts caritatifs au profit des Restos du Cœur, organisant des repas gratuits pour les personnes en situation de précarité. La chanteuse de *Ma philosophie* célèbre cette année ses 20 ans au sein de la troupe, qu’elle a intégrée en 2006.
« Ça n’a jamais fait vendre de disques et des billets de concerts à qui que ce soit. Il n’y a pas d’impact, peu importe ce que peuvent penser les gens. Nous ne sommes pas payés, c’est du bénévolat », a-t-elle précisé à *Télé-Loisirs*, défendant ainsi les autres membres réguliers et les nouveaux arrivants de la troupe. « Beaucoup d’artistes ne souhaitent pas y participer parce qu’ils estiment que ce n’est pas glamour d’être dans les Enfoirés. Il existe beaucoup d’autres façons de faire du bien autour de soi, de se sentir utile, et je respecte cela », a-t-elle cependant ajouté.
« On est là de bon cœur »
Concernant les frais liés aux déplacements et aux repas des artistes, la juge de The Voice a assuré que rien ne sortait des caisses de l’association. « Tout ce qu’on mange, tout ce qu’on boit et là où l’on dort, c’est du partenariat », a-t-elle expliqué. « L’association ne paie rien. Ce qui est en extra, c’est l’artiste qui le demande qui paie de sa poche. Personne ne vient pour profiter aux Enfoirés. On est là de bon cœur car c’est indispensable. »
Amel Bent en a également profité pour réaffirmer son engagement envers les Restos du Cœur. « Tant qu’on me dit que ma présence est nécessaire, je serai là », a-t-elle déclaré pour qui l’aide de la troupe « n’est pas négligeable ». « Si on ne le faisait pas, ça serait catastrophique », a-t-elle même affirmé, alors que l’association a servi 161 millions de repas en 2024-2025, selon les informations de son site. « Oui, on le fait avec le sourire parce qu’on fait ce qu’on aime, mais on sait aussi que c’est important. Ça nous dépasse », a conclu Amel Bent, fidèle au poste.

