A$AP Rocky envisage une candidature aux élections municipales de New York.
A$AP Rocky a exprimé son intention de s’impliquer en politique lors d’une interview avec Esquire le 28 janvier, déclarant : « Bien sûr » en réponse à une question sur ses projets politiques. Il a mentionné des sujets comme la réparation des nids-de-poule et le prix du billet de métro, qui est récemment passé à 3 dollars.
On n’est jamais mieux servi que par soi-même. A$AP Rocky envisage donc de se retrousser les manches pour proposer de réaliser lui-même des actions concrètes, plutôt que de faire confiance à d’autres. Tandis que certains de ses collègues lancent des projets de casinos et d’hôtels à New York, lui vise la mairie. C’est ce qu’il a laissé entendre lors d’une interview avec *Esquire* le 28 janvier.
Lorsque l’on lui a posé la question de savoir si la politique pourrait faire partie de ses projets, le rappeur a répondu sans hésitation : « Bien sûr ». « Je pense qu’il y a beaucoup de questions politiques qui doivent être abordées, des changements qui doivent être apportés. Je pense que je m’en sortirais très bien parce que je suis quelqu’un qui est pour le peuple », a-t-il expliqué.
### Des nids-de-poule au prix du billet de transport
Celui qui vient d’accueillir son troisième enfant avec Rihanna a déjà quelques idées en tête, touchant aux infrastructures, à la voirie et aux mesures sociales.
« Il faut réparer les nids-de-poule. Les tarifs des transports, comme le prix du billet de métro qui vient de passer à 3 dollars, c’est complètement dingue. L’inflation est dingue », a ajouté le rappeur, qui a récemment sorti son nouvel album *Don’t Be Dumb*. « Le SNAP (Supplemental Nutrition Assistance Program ou Programme d’aide supplémentaire à la nutrition, NDLR), l’aide sociale, les bons alimentaires et toutes ces prestations sont foutus, c’est de là que je viens. Il faut créer plus d’emplois, améliorer les soins de santé. »
Le rappeur considère que si ces promesses ont déjà été faites, elles n’ont jamais été respectées. Selon lui, son indépendance financière lui permettrait d’agir sans penser à ses propres intérêts. « Ce sont là certaines des promesses faites par la plupart des politiciens, mais la plupart du temps, les décisions sont prises par des politiciens qui ont des arrière-pensées et servent leurs propres intérêts. Pour ma part, je gagne très bien ma vie en étant moi-même », a-t-il souligné, avant de s’adresser aux citoyens de New York : « En 2029, votez pour le maire Mayers. Votez pour Rocky. » Il faut dire que l’artiste de 37 ans a un nom prédestiné, Rakim Mayers, qui évoque le terme Mayor (maire).

