Volkswagen présente des voitures électriques à prix abordables, dont le Skoda Epiq.
Skoda dévoile des informations supplémentaires sur sa nouvelle voiture électrique, l’Epiq, qui sera disponible avec deux batteries et trois motorisations. Ce petit SUV a un tarif annoncé à partir de 25 000 euros et sera fabriqué en Espagne.

Le groupe Volkswagen l’avait annoncé : 2026 sera l’année où ses voitures électriques abordables seront lancées. Ce processus devrait débuter avec des citadines, incluant la Cupra Raval et la Volkswagen ID. Polo, suivi de deux SUV : le Volkswagen ID. Cross et le Skoda Epiq.
Alors que plusieurs détails sont déjà connus au sujet de la Polo électrique et de la Raval, Skoda a récemment partagé des informations sur son SUV électrique. Selon InsideEVs, une fiche technique attrayante a été dévoilée.
Deux batteries, trois motorisations
Sur la plateforme MEB+, similaire à celle de ses trois concurrentes, le Skoda Epiq sera proposé avec deux options de batterie.
La première, avec une capacité de 38,5 kWh (37 kWh utiles), utilise la chimie LFP (lithium – fer – phosphate). Elle confère au SUV une autonomie de 315 km, selon le cycle WLTP.

Cette batterie sera déclinée en deux versions. La première, désignée Epiq 35, est couplée à un moteur de 114 ch et un chargeur de 50 kW ; si Skoda ne précise pas le temps de charge, on peut estimer qu’il sera d’environ 35 minutes pour passer de 10 à 80 % de la batterie.
L’Epiq 40 utilise la même batterie, mais avec un moteur de 133 ch et un chargeur de 90 kW. Pour ce modèle, Skoda indique un temps de 28 minutes pour passer de 10 à 80 % sur borne rapide.

Enfin, le SUV sera également proposé avec une batterie NMC (nickel – manganèse – cobalt) de 55 kWh (51,7 kWh utiles), offrant une autonomie de 430 km en une seule charge. Son moteur de 207 ch permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes, et la recharge de 10 à 80 % s’effectuera en seulement 23 minutes lorsqu’elle est branchée à une puissance maximale de 125 kW.
Un rapport qualité/prix alléchant
Niveau design, Skoda garde le mystère autour de son Epiq, mais il est facile de constater que le concept-car, présenté à Munich en septembre 2025, est presque identique à la version de production.
L’habitacle restant confidentiel, Skoda annonce tout de même la présence d’un écran de 5,3 pouces pour le conducteur et d’une dalle de 13 pouces pour l’infodivertissement.

Le volume de coffre est annoncé comme gigantesque, avec 475 litres, ce qui est impressionnant pour ce segment, bien que le Ford Puma Gen-E reste en tête avec ses 523 litres grâce à son grand sous-coffre. La R4 électrique doit, quant à elle, se « contenter » d’un satisfaisant 375 litres VDA.
Avec un prix de départ annoncé à partir de 25 000 euros, le Skoda électrique semble promettre une véritable révolution dans la catégorie des SUV urbains électriques, qui débutent d’habitude autour des 30 000 euros.

Construit en Espagne, il pourra bénéficier du bonus écologique, tandis que l’usine de batteries allemande pourrait également lui permettre de prétendre au « surbonus » mis en place par la France. Une véritable atout face aux Renault 4 E-Tech, Peugeot E-2008, Kia EV2 et autres BYD Atto 2.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

