People

Pierre Perret exprime sa gratitude à son public après la perte de son épouse Rebecca

Pierre Perret a perdu son épouse, Rebecca, dans la nuit du 3 au 4 janvier, à l’âge de 88 ans, des suites d’une chute dans les escaliers. Dans son hommage en ligne du 15 janvier, il a exprimé que « personne jamais ne t’oubliera » et qu’il l’aimera toujours.


Malgré la tristesse qui l’accable depuis trois semaines, Pierre Perret a voulu penser aux nombreux admirateurs et collègues qui lui ont adressé des messages de soutien suite au décès de son épouse, survenu dans la nuit du 3 au 4 janvier. La nouvelle avait été divulguée par le chanteur Jean-Marc Dermesropian sur Facebook et confirmée quelques jours plus tard par l’hommage rendu par Pierre Perret à « (s)a Rebecca », le surnom qu’il donnait à sa femme, Simone Mazaltarim.

Le poète a reçu un grand nombre de messages de condoléances et de soutien, et il a souhaité exprimer sa gratitude à ceux qui lui ont envoyé leurs pensées. Cela a été fait avec une photo de lui en noir et blanc, tenant son stylo-plume pour s’adresser à « (s)es loulous d’amour ».

« Merci d’avoir été des centaines de milliers à me dire, chacun à sa manière, ces mots d’amour censés cicatriser le chagrin », a-t-il souligné.

Le chanteur de 91 ans semble particulièrement touché par les termes utilisés dans ces messages de soutien. « Sachez, vous qui me connaissez amoureux de rhétorique, que j’ai apprécié particulièrement la sincérité de la vôtre », a-t-il ajouté. « Je ne l’oublierai jamais chaque fois que j’empoignerai mon stylo. Avec dix millions de poutous. »

Rebecca est décédée à 88 ans des suites d’une chute dans les escaliers, selon un proche du chanteur au Parisien. Dans son hommage en ligne à son épouse le 15 janvier, Pierre Perret avait notamment salué la « force », la « lucidité si terrible » et l’« immense amour » que celle qui a partagé sa vie pendant plus de 60 ans « diffusait autour d’elle ». « Non ma femme, non ma Simone, ma Rebecca, personne jamais ne t’oubliera. Eh oui, nous t’aimerons toujours », avait-il conclu.