Chine : Une femme attaquée par une panthère des neiges en selfie
Une femme a été gravement blessée par une panthère des neiges vendredi dans la populaire station de ski Keketuohai Scenic Area, alors qu’elle tentait de prendre une photo de l’animal. La panthère des neiges est une espèce protégée en Chine, qui abrite plus de 60 % de la population mondiale de ce félin.
Une femme a été gravement blessée par une panthère des neiges vendredi dans la station de ski populaire Keketuohai Scenic Area, dans le nord de la Chine, rapporte The Independent.
L’animal se trouvait en périphérie d’un groupe de touristes depuis une dizaine de minutes. La victime, contrairement aux recommandations des autorités dans de telles situations, s’est approchée du félin pour le photographier sous un meilleur angle. Alors qu’elle était à moins de 3 mètres, la panthère des neiges a soudainement bondi sur elle.
Sur des images de la scène, le félin apparaît couché sur le corps de la victime après l’avoir mordue et griffée au visage. Un professeur de ski a réussi à faire fuir l’animal, et les autres personnes présentes sont venues en aide à la jeune femme, qui a été hospitalisée. Bien qu’elle souffre de blessures graves au visage, son pronostic vital n’est pas engagé. Selon The Telegraph, le casque de ski qu’elle portait lui a permis d’éviter des blessures encore plus graves.
Des empreintes de panthère des neiges avaient été aperçues dans les environs quelques jours auparavant, incitant les autorités locales à alerter les touristes sur la nécessité d’une grande prudence. Il est de manière générale conseillé de ne pas s’approcher des animaux sauvages et de signaler toute rencontre aux autorités.
La panthère des neiges est une espèce protégée en Chine, qui abrite plus de 60 % de la population mondiale de ce félin. Suite à l’attaque, la station de ski a renforcé ses patrouilles et pris des mesures de sécurité.

