People

Les fans d’Harry Styles ne s’attendent pas à des prix de concert si élevés.

La pré-vente des places de la tournée d’Harry Styles a eu lieu le 26 janvier et a suscité des réactions négatives chez de nombreux fans en raison des files d’attente virtuelles et des tarifs élevés. À Amsterdam, les tarifs des places varient entre 141 et 315 euros en fosse et entre 74 et 329 euros en gradins, tandis qu’à New York, ils sont compris entre 91 et 1.179 dollars.


La mise en vente des billets pour la tournée d’Harry Styles a laissé ses fans très mécontents, et ils n’ont pas hésité à l’exprimer. Les plus dévoués se sont connectés dès le 26 janvier pour tenter d’obtenir des places pour les concerts à New York, Amsterdam et Londres. De l’autre côté du monde, les billets pour Melbourne et Sydney, en Australie, ont été mis en vente le jour suivant.

La première source de mécontentement a été les longues files d’attente en ligne avant d’accéder à la plateforme d’achat. La vente était gérée par Ticketmaster, et les fans ont été déçus de voir plus de 100 000 personnes devant eux dans la file d’attente virtuelle.

Pour donner un aperçu, le Madison Square Garden à New York, où Harry Styles doit se produire 30 fois, a une capacité de 18 000 places. Cela signifie qu’au total, 540 000 spectateurs auront la chance d’applaudir le chanteur. Cependant, 11,5 millions de personnes ont tenté d’acheter un billet, uniquement pour la prévente, la vente générale étant prévue pour la semaine suivante.

La seconde grande déception a concerné le coût des billets. Pour Amsterdam, les prix varient entre 141 et 315 euros en fosse, et entre 74 et 329 euros en gradins. Si vous désirez un accès VIP, il faudra débourser 828 euros. Les prix à Wembley, à Londres, sont similaires, tandis qu’à New York, les tarifs vont de 91 à 1 179 dollars, soit un peu plus de 990 euros.

« Comment sommes-nous censés être ensemble (together, du nom de sa tournée) avec de tels prix ? » s’interroge, amer, un fan, qui pourrait malgré tout se réjouir. En effet, Ticketmaster n’applique pas la tarification dynamique ! Comme l’a indiqué le media *Today*, la billetterie a précisé que « les tarifs ont été fixés à l’avance » et que « les prix ne changeront pas durant la vente ».

Cette mésaventure évoque certainement celle des fans d’Oasis, qui se sont retrouvés coincés dans des files d’attente virtuelles pendant des heures pour découvrir que le prix du billet qu’ils avaient sélectionné avait triplé, voire quadruplé, au moment du paiement.

Un qui n’a pas oublié cette situation est le chanteur du groupe de Manchester, Liam Gallagher. En constatant le mécontentement des fans d’Harry Styles et leur indignation face aux tarifs des billets, il a estimé sur X : « Avec le recul, nos prix étaient finalement raisonnables. »