People

L’origine du nom de scène de Kendji Girac va surprendre.

Kendji Girac, de son vrai nom Kendji Maillé, a dû créer un nom de scène en raison de problèmes de mots de passe au début de sa carrière. Il lui a dédié son autobiographie, Mi Vida, parue en octobre aux éditions Flammarion, qu’il a promis de raconter à sa mère, qui ne peut le lire en raison de son « illettrisme ».


Kendji Girac, dont le vrai nom est Kendji Maillé, n’avait pas l’intention de se choisir un nom de scène. Cependant, l’interprète d’Andalouse a été obligé de le faire au début de sa carrière à cause d’un souci de mots de passe.

Le chanteur a expliqué sur la chaîne YouTube LeBouseuh qu’il avait dû ouvrir de nouveaux comptes avant de participer à The Voice en 2014, car il oubliait sans cesse ses codes d’accès.

« J’avais fait tellement de comptes au nom de Kendji Maillé, mais je ne retenais jamais mes codes ! », a-t-il déclaré sur la chaîne du youtubeur sportif. « L’année avant de me faire connaître, j’avais fait un tout nouveau compte Facebook et j’avais mis Kendji Girac, le nom de ma mère. Et là j’avais noté mes codes, et tout, je m’étais dit : « Celui-là, je ne le perds pas ! » »

Lorsque l’une de ses vidéos sur ce compte a « explosé » auprès des internautes, le jeune père de famille ne pouvait plus faire marche arrière, et le nom de famille de sa mère est resté, comme un porte-bonheur.

Sa mère occupe une place centrale dans sa vie. Au-delà des nombreux hommages qu’il lui a rendus en chanson ou lors d’interviews, il lui a aussi dédié son autobiographie, Mi Vida, parue en octobre aux éditions Flammarion. Dans cet ouvrage, il a promis de raconter à sa « mama », qui ne peut le lire à cause de son « illettrisme ». « Elle dit qu’à son âge, il est trop tard pour apprendre. Alors je me suis fait une promesse : moi, son fils, je lirai pour elle », avait-il confié à Ciné Télé Revue.