SportTunisie

Ligue 1 – 18e journée : ASG ne plie pas face aux difficultés

L’ASG a besoin d’un bon résultat à La Marsa pour continuer à croire au miracle du maintien. Après la résiliation des contrats de Diallo et Abderrahmane, le milieu offensif Moulay Idriss a été le dernier des partants parmi les joueurs étrangers.

Confrontée à une grave crise financière et avec un effectif qui diminue chaque jour, l’ASG a impérativement besoin d’un bon résultat à La Marsa pour espérer se maintenir.

La Presse — Il est incontestable que la victoire contre l’OB a offert un léger répit à une équipe du Carrelage qui traverse des temps difficiles. Toutefois, ce répit est de courte durée, car un déplacement délicat à La Marsa l’attend, qu’il va falloir gérer avec soin.

Il faut reconnaître que la tâche s’annonce ardue face à une équipe locale qui aura à cœur de se racheter après sa défaite contre Ben Guerdane, venue s’ajouter à celle face au CA.

La victoire de la Zliza sur les Cigognes de Béja est le résultat d’une réaction déterminée de ses joueurs, qui ont su faire face à l’adversité. Mais jusqu’à quand pourront-ils maintenir cette lueur d’espoir, alors qu’une crise financière persiste ?

Départs en série

Alors que de nombreuses équipes renforcent leurs effectifs, l’ASG, en raison de ses moyens limités, doit se résoudre à libérer ses principaux joueurs.

Après avoir résilié les contrats de Diallo et Abderrahmane pour éviter une nouvelle interdiction de recrutement, le milieu offensif Moulay Idriss est le dernier à partir parmi les joueurs étrangers.

Seuls Al Hassane Ridouane et Diolvy Moukouba ont choisi de rester et de continuer à lutter aux côtés du groupe pour la survie. Auparavant, Mohamed Nasr Hamed et Yassine Mizouni avaient déjà rejoint la longue liste des joueurs tunisiens ayant quitté le navire avant qu’il ne sombre.

Avec un effectif très réduit, l’entraîneur Mohamed Chibani devra persévérer et espérer un miracle pour réussir une mission devenue presque impossible.

Inutile de préciser que ce match contre l’ASM représente l’une des rares chances qui lui restent pour conserver une petite dose d’espoir.