Sport

Open d’Australie : Djokovic déçu par l’abandon de Musetti.

Novak Djokovic a été qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Australie après l’abandon de Lorenzo Musetti en raison de douleurs à la cuisse. Djokovic, qui avait perdu les deux premiers sets 6-4, 6-3, a pris l’avantage dans le troisième set 3-1 avant que Musetti ne renonce.


Les dieux du tennis auraient-ils décidé de s’intéresser une dernière fois à Novak Djokovic ? Qualifié pour les quart de finale de l’Open d’Australie sans avoir joué, suite à l’abandon de Jakub Mensik au tour précédent, Djokovic a franchi à nouveau cet obstacle grâce à la blessure de Lorenzo Musetti. Ce dernier était en bonne position pour l’emporter, menant deux sets à zéro contre le Serbe, qui s’orientait vers une élimination inévitable.

« Je ne sais pas quoi dire… je suis vraiment déçu pour lui parce qu’il était meilleur que moi aujourd’hui et j’étais sur le chemin de la maison », a déclaré le Serbe de 38 ans, ayant perdu les deux premiers sets 6-4, 6-3, avant de prendre un léger avantage dans le troisième set (3-1) au moment où l’Italien a décidé d’abandonner. « Il aurait dû gagner, sans aucun doute. J’ai beaucoup de chance d’être passé aujourd’hui. »

Après avoir réussi un break d’entrée pour mener 2-0, le « Djoker » a perdu les quatre jeux suivants, laissant la première manche lui échapper. Musetti, enchaînant les coups gagnants, a pris immédiatement le service de Djokovic dans le deuxième set. Même si le Serbe est revenu, quelques minutes plus tard, Musetti a de nouveau breaké le Serbe, profitant de plusieurs fautes directes de ce dernier, et a confirmé son avance en remportant la seconde manche.

**La cuisse de Musetti lâche dans le troisième**

Avant le début du troisième set, Djokovic a même dû se faire soigner sur le court pour une grosse ampoule sous le pied droit. Mais, à la surprise générale, c’est Musetti qui a dû renoncer à son match, souffrant de douleurs à la cuisse que les massages du médecin n’ont pas pu calmer.

« Je vais faire deux fois plus de prières ce soir », a-t-il souri, faisant référence à ces deux coups du sort consécutifs, tout en évitant de trop s’étendre sur le sujet. « Je ne suis pas content de la façon dont j’ai joué aujourd’hui et j’espère être à mon meilleur niveau dans deux jours (pour la demi-finale) parce que j’en aurai besoin. »

En quête d’un 25e titre du Grand Chelem, son 11e à Melbourne, Djokovic affrontera vendredi, pour une place en finale, soit le N.1 mondial et double tenant du titre Jannik Sinner, soit l’Américain Ben Shelton (7e). À condition qu’aucun des deux ne se blesse d’ici là.