High-tech

Forza Horizon 6 : optimisation record, ne plus besoin d’une carte graphique à 1000€ ?

Forza Horizon 6 devrait tourner sur une très large gamme de cartes graphiques, y compris sur les GPU intégrés de certains PC portables. Playground Games a officiellement dévoilé Forza Horizon 6 la semaine dernière et en a profité pour lancer les précommandes de son jeu de course en monde ouvert se déroulant au Japon.

Forza Horizon 6 sera compatible avec une large variété de cartes graphiques, y compris avec les GPU intégrés sur certains ordinateurs portables.
Source : Playground Games

Les nouveaux processeurs Panther Lake d’Intel pour ordinateurs portables sont désormais à disposition des testeurs, et les avis sont très positifs, y compris chez Frandroid. En termes de performance, d’efficacité énergétique et de fonctionnalités graphiques (XeSS 3), les retours sur la nouvelle architecture d’Intel sont enthousiastes.

Particulièrement, l’aspect graphique intégré d’Intel suscite l’intérêt, alors que son arrivée sur le format des consoles portables est attendue avec impatience.

L’iGPU de Panther Lake recommandé pour Forza Horizon 6

Pour prouver que cet iGPU B390 ouvre de nouvelles possibilités, il figure déjà dans les configurations recommandées de Forza Horizon 6.

Playground Games a officiellement présenté Forza Horizon 6 la semaine dernière et a profité de l’occasion pour lancer les précommandes de ce jeu de course en monde ouvert se déroulant au Japon.

Dans la tradition des titres du studio, celui-ci semble bénéficier d’une optimisation poussée, comme en témoigne la configuration minimale révélée sur la page Steam du jeu. En plus d’un processeur Core i5 8400 ou d’un Ryzen 5 1600 (deux modèles qui approchent de leurs 10 ans), Playground Games recommande l’usage de cartes graphiques Nvidia GTX 1650, AMD RX 6500 XT ou encore chez Intel l’Arc A380 ou l’Arc B390.

Source : Playground Games

Cette configuration est effectivement actuelle, puisqu’elle mentionne l’Arc B390, qui est la seule solution graphique intégrée de la liste. C’est la configuration la plus puissante de la gamme Panther Lake, dotée de 12 cœurs Xe3 couplés au Core Ultra X9.

Si les développeurs s’efforcent d’optimiser leurs configurations minimales pour les GPU intégrés de certains ordinateurs portables, alors l’avenir du jeu sur PC pourrait ne pas être aussi sombre que prévu. Du moins, pour cette année.